Edito de l’Eté

Bel été !

Après une année pastorale très riche, je vous invite, avant de profiter d’un peu de repos, de relire cette année en vous demandant ce que vous en retenez, ce qui vous a le plus nourris. Gardez cela précieusement dans votre cœur tout au long de ces vacances car cela va porter du fruit dans votre vie. Je vous souhaite des vacances reposantes –avec un peu de fraîcheur si possible- et vous partage cette prière pour les vacances :

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix ! Sois pour nous, Seigneur, l’Ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous accompagne et nous guide.

A Clichy ou ailleurs, donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre. Donne-nous la joie simple et vraie de nous retrouver en famille et entre amis.

Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop, pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent, pour partager notre pain et notre amitié quand ils se trouvent seuls et désemparés.

Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour : que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut.

(Prière inspirée de l’Itinarium, « Prières pour les jours incontournables », Éditions du Signe, 2001)

Bel été à tous, en présence du seigneur

Père Philippe Hénaff, curé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *