Offrir une messe

Faire célébrer une messe

Chaque messe « est célébrée en communion avec toute l’Église du ciel et de la terre, des vivants et des défunts ».

Vous pouvez offrir une messe à une intention particulière : pour un vivant ou un défunt, pour vous-même, pour demander ou rendre grâce à Dieu, pour une occasion particulière (anniversaire de naissance, de mariage, de décès…), pour soutenir un proche en difficulté ou en souffrance, ou pour une intention plus générale concernant l’Église ou le monde par exemple.

Pour cela, vous pouvez prendre une enveloppe « Intention de messe » sur les présentoirs, à l’entrée de l’église, la remplir et la déposer à l’accueil de la paroisse ; ou bien venir directement à l’accueil paroissial ; ou enfin faire la demande en ligne.

L’intention de messe est traditionnellement accompagnée d’une offrande, habituellement de 18 €.

LES BONS CONTACTS

P. Thomas Binot ou