Conférences Saint-Vincent de Paul

La Conférence Saint Vincent de Paul exerce une solidarité active sur la paroisse, animée par la spiritualité du Bienheureux Frédéric Ozanam.

Suivi à long terme de personnes en difficulté, soutiens ponctuels de nature diverse et autres actions caritatives en liaison avec le Secours Catholique, le Service Évangélique des Malades et l’accueil.

Fréquence : en paroisse 1 fois/mois & Activités

Prière, partage d’évangile, informations, tour de table. De temps à autre, messes en commun, réflexions sur un thème spirituel. Actions caritatives et échanges entretiennent la spiritualité des membres. Les personnes suivies ou aidées le sont au titre de la Conférence Saint Vincent de Paul dont elles connaissent l’engagement chrétien mais sans prosélytisme, un dialogue ouvert avec des personnes croyantes ou non.

Qu’est-ce qu’une Conférence ?

C’est la cellule de base du mouvement de la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), un support pour vivre l’engagement de bénévole. Cette équipe solidaire regroupe des membres qui collaborent fraternellement et s’apportent mutuellement écoute et soutien. Si les Conférences se distinguent les unes des autres sur de nombreux points (l’âge des membres, les actions menées, la situation géographique), toutes vivent de l’Evangile.

A quelle fréquence ? Une fois par quinzaine.

LE BON CONTACT

Responsable