Equipe d’animation pastorale

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

L’équipe d’animation pastorale (EAP) est composée des ministres ordonnés de la paroisse (prêtres et diacre), des Laïcs en Mission Ecclésiale, nommés et envoyés en mission dans la paroisse par l’évêque, et de paroissiens. Elle est nommée par notre évêque pour trois ans.

Ainsi constituée, l’EAP est associée au curé dans l’animation et la gestion de la vie de l’Eglise à Clichy. Attentive au développement des services et communautés locales et porteuse de leurs attentes, elle forme une petite communauté fraternelle de foi.

Elle veille sur toutes les dimensions fondamentales et pratiques de la vie paroissiale : le service des frères, la célébration du salut, l’annonce de la bonne nouvelle, les jeunes, la communication, la vie économique. Pour cela, elle se retrouve régulièrement pour vérifier les orientations pastorales, suggérer, lancer et organiser des initiatives nouvelles, et en assurer régulièrement la relecture.

• Patricia Troudart, Laïc en Mission Ecclésiale, responsable de l’aumônerie de l’Enseignement Public de Clichy
  • Estelle et Emmanuel Chabas, Foyer d’Accueil à l’église Notre-Dame Auxiliatrice
  • Isabelle Gombeaud, économe paroissial
  • Soeur Marie-Cécile Dione, religieuse de la congrégation des Filles du Saint-Coeur de Marie (Ecole et Collège Sr Marguerite)