Hiver solidaire

Trop nombreuses sont les personnes qui dorment dans la rue et plus particulièrement pendant la période hivernale. Hiver Solidaire a pour objectif de mobiliser les communautés paroissiales pour accueillir des personnes à la rue et leur offrir un abri ainsi que la possibilité d’établir des relations fraternelles avec des paroissiens.

Trois mots résument ce projet : Rencontre, Fraternité, Gratuité.

Concrètement, il s’agit d’accueillir dans nos locaux paroissiaux 4 personnes, chaque soir de 19h au lendemain 8h, de début janvier à fin mars.

L’accueil est organisé par une équipe qui recherche, forme et anime les paroissiens qui veulent s’engager dans cette aventure en étant présent un soir (ou plus si le cœur leur en dit), par groupe de 4, pour partager le dîner. Parmi ces 4 bénévoles, 2 y restent également pour la nuit et repartent le lendemain matin après le petit-déjeuner.

LE BON CONTACT

Ghislain et Inès