Secours Catholique

À Clichy, l’équipe du Secours Catholique est constituée autour de deux pôles :
Accueil social
Soutien scolaire

L’accueil social : L’équipe intervient, en étroite liaison avec les partenaires sociaux, pour aider les personnes en difficulté matérielle et morale, en aidant les personnes a acquérir une plus grande autonomie, en les accompagnant dans leur démarches administratives et en les soutenant par des dons de vêtements et de colis alimentaires. Elle s’occupe aussi de l’envoi en vacances dans des familles d’accueil d’enfants de 6 à 14 ans.

• 110 familles aidées et accompagnées (hors soutien scolaire).
  • 30 bénévoles
  • 2 permanences d’accueil avec Accompagnement social (sur RV), Point d’accueil et d’écoute fraternelle, et Ateliers : écrivain public, atelier couture, etc.

Permanences d’accueil : les lundis et mardis de 14h à 16h dans les locaux de l’église Notre-Dame Auxiliatrice (entrée par l’arrière : 8 rue d’Alsace), sauf pendant les vacances scolaires.

Le soutien scolaire : Sur demande des services sociaux, l’équipe aide les Jeunes du CP à la Terminale ayant des difficultés scolaires. Le soutien scolaire est assuré dans le centre paroissial, le soir après la classe, du lundi au samedi.

LE BON CONTACT

Permanence de l’Accueil Social