CHARTE DE GROUPE WHATS’APP PAROISSIAL

Ce groupe sert à diffuser les informations officielles de la paroisse.

Il est administré par le curé, le vicaire, le Foyer d’Accueil et et le responsable de la communication paroissiale.

Il n’a pas vocation à se substituer aux groupes déjà existants (Niveaux de catéchisme, groupe de l’aumônerie, équipe des pères de familles, etc.) : les informations diffusées doivent pouvoir concerner chaque paroissien.

Les membres du groupe peuvent demander aux administrateurs, par un message privé, la publication de telle ou telle information qu’ils souhaitent partager à tous, dans l’esprit suivant :

• permettre à chacun de pouvoir grandir dans la foi, l’espérance et la charité (invitation à une prière, transmission d’articles de fond, propositions ou demandes d’aide).
  • La paroisse étant catholique, aucune information ne peut être contraire à cette identité et exclus tout propos contraire à la foi ou aux mœurs, notamment ceux à caractère raciste ou xénophobe, sexiste, insultant ou appelant à la violence contre quiconque.
  • Le soin est laissé aux modérateurs de discerner si les informations proposées à la diffusion sont appropriées ou non à ce groupe, et d’agir en conséquence par leur diffusion ou non. C’est la raison pour laquelle seuls les modérateurs peuvent y diffuser des informations.