Journées Mondiales de la Jeunesse

Les JMJ c’est quoi ?

Les journées mondiales de la jeunesse ont été créé en 1985 sous le pontificat de Jean-Paul II qui en est devenu le saint patron. Comme son nom l’indique, ces journées rassemblent les jeunes de 18 à 35 ans (à peu de choses près…) du monde entier. Les premières JMJ se sont déroulées à Rome qui a vu 300 000 jeunes se rassembler sur la place Saint Pierre. Depuis, tous les 3 ans ces JMJ parcourent les continents et les plus grandes villes du monde accueillent plusieurs millions de jeunes : Buenos Aires, Denver, Manille, Paris, Sydney entre autres, et bientôt Lisbonne du 24 juillet au 6 août 2023 !

« Marie se leva et partit en hâte »

Luc 1, 39

Tu veux rejoindre le groupe local ?

Tu as entre 17 et 35 ans ? Tu as envie de partir à Lisbonne à l’été 2023 ? Un groupe d’une trentaine de jeunes s’est constitué à Clichy sous la responsabilité de Marie-Noëlle OKOMA et nous serons ravis de t’accueillir. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes !

Marie-Noëlle OKOMA : 06 23 43 01 81

Tu peux nous suivre sur Instagram @jmjclichy2023 ou scanner ce QR code.

Soutenez les jeunes qui partent aux JMJ de Lisbonne 2023 en faisant un don :

Le diocèse de Nanterre prévoit d’envoyer 1500 jeunes à la rencontre du pape et des portugais lors des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront à Lisbonne en aout 2023.

Ces journées sont une formidable opportunité d’échange et de partage pour les jeunes mais aussi pour tout le diocèse qui bénéficiera des prières et du ressourcement spirituel de ces journées.

L’éloignement géographique de ces journées implique un coût non négligeable qui peut être difficile à porter pour les étudiants et jeunes professionnels qui souhaitent partir.

Vos dons peuvent faire baisser le coût général des JMJ pour l’ensemble du diocèse. ​Un beau moyen d’aider !

N’hésitez pas aussi à nous confier vos intentions de prière, elles seront portées par les jeunes pendant toutes ces journées.

Pour aider notre groupe, vous avez la possibilité de faire un don en ligne en cliquant sur le bouton :