DEPART DU PERE THOMAS… ARRIVEE DU PERE PHILIPPE !

Chers amis,

Comme je vous l’ai annoncé au mois d’avril, Monseigneur Matthieu Rougé m’a demandé d’aller servir la communion fraternelle de l’Eglise dans une nouvelle paroisse à compter du 1er septembre prochain. Il s’agit de la paroisse Saint Pierre-Saint Paul et Saint Joseph de Clamart.

Je suis heureux d’y poursuivre l’exercice du ministère presbytéral, enrichi de toutes ces rencontres et collaborations vécues à Clichy, à commencer par celle avec Saint Vincent de Paul, notre bien-aimé Saint Patron.
Je me recommande à sa prière, à celle de Notre-Dame et à la vôtre, pour que je puisse toujours mieux servir l’annonce de l’Evangile, le service de l’homme et la célébration des saints mystères dans ce qui sera bientôt ma nouvelle paroisse.

C’est pour moi l’occasion de vous remercier déjà de tout ce qui a été vécu à vos côtés au long de ces 9 ans à Clichy, dans la suite de ce qui y a été semé dans les années (et même les siècles !) qui précèdent, attentifs ensemble aux signes des temps présents, et tout entier tournés vers l’avenir et l’accomplissement du Royaume. Ce compagnonnage fut pour moi un vrai cadeau du Ciel. Du fond du coeur, merci.

Si vous le voulez bien, nous rendrons grâce à Dieu ensemble pour toutes ces années :

samedi 24 juin à la messe de 18h à ND Auxiliatrice,
qui sera celle des familles du catéchisme. Elle sera suivie d’un pot fraternel.

Dimanche 25 juin à 10h30 à Saint Vincent de Paul.
A l’issue de cette messe d’action de grâce, 1er déjeuner paroissial dans les locaux rénovés !
Merci de vous inscrire car le nombre de places est limité : Une fiche d’inscription est à votre disposition dans les églises et à l’accueil de la paroisse.
Date limite d’inscription : Jeudi 15 juin

Dans sa bonté, la Providence n’a pas oublié de combler notre paroisse d’un nouveau pasteur ! C’est le Père Philippe Henaff (actuellement curé… de Clamart !) qui est envoyé par Monseigneur Rougé comme nouveau curé pour venir servir la communion paroissiale à Clichy à compter du 1er septembre. Le Père Philippe connaît notre paroisse ; c’est pour lui une immense joie de la rejoindre à nouveau. Et pour moi aussi, car je sais combien ses qualités humaines et spirituelles sont grandes et précieuses, et je me réjouis que vous puissiez à votre tour en bénéficier.

Tout à la joie de partager avec vous cette bonne nouvelle, je vous salue tous fraternellement.

Père Thomas.

Un avis sur « DEPART DU PERE THOMAS… ARRIVEE DU PERE PHILIPPE ! »