Communiqué écoles Sainte Marie et Sœur Marguerite

Chers paroissiens,

Vous savez sans doute que Monsieur Dauge, directeur des écoles Sainte Marie de Levallois et Sœur Marguerite de Clichy, a été interpellé par la police alors qu’il était seul dans les locaux de Sainte Marie mercredi soir, dans une situation compromettante et sous l’effet de stupéfiants.

Cet événement a évidemment engendré beaucoup d’émotion et d’interrogations parmi les parents d’élèves de l’école, les enseignants, les catéchistes, dont beaucoup sont engagés dans la paroisse.

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique précise qu’«à ce jour et avec les informations dont nous disposons, aucune plainte d’aucune sorte et d’aucun parent, aucune remontée témoignant de comportement répréhensible envers des jeunes ou envers des adultes, n’ont été signalées. Toutefois, si vous aviez connaissance d’un comportement inapproprié, nous vous invitons à en alerter le procureur »

La justice fait son travail. Comme dans toute situation, nous sommes invités à faire preuve de retenue dans la manière dont nous parlons de M. Dauge.

Alors que nous entrons dans la 5ème semaine de Carême, où nos regards se tournent résolument vers la croix, nous pouvons porter dans la prière tous ceux qui, de près ou de loin, sont affectés par cette nouvelle. Prions également pour M. Dauge.

P. Gabriel, curé de la paroisse de Levallois, Père Philippe, curé de la paroisse de Clichy