Sœur Jocelyne, Religieuse Auxiliatrice de la Charité, est partie rejoindre la Cité du Ciel le lendemain de la fête de l’Ascension. La messe d’A-Dieu a été célébrée vendredi 6 juin.
Si nous sommes tristes, nos cœurs sont remplis de mercis pour tout ce que nous avons vécu avec elle depuis 24 ans à Clichy, au sein du catéchuménat, du Secours Catholique, de la communauté paroissiale, de la résidence Azur, dans les multiples associations où elle a milité, au Kamu, dans le syndicalisme.
Je vous propose de méditer ses paroles dans son livre « Oui à la vie, le secret du bonheur » :
» Je crois que l’Amour ne disparaîtra jamais parce que seul l’Amour peut donner sens à notre existence. Seul l’Amour peut nous faire entrer dans le mystère de la vie et dans le mystère de Dieu. Seule l’amour peut faire de nous des vivants, des frères et sœurs en humanité, capables de donner la vie et de la protéger ; capables de la faire fructifier, pas pour quelques-uns, mais pour tous. Capables de respecter la place de chacun en même temps que de tous dans le grand champ de l’univers, humblement, conscients que tout nous est donné en plénitude, gratuitement. C’est pourquoi j’ai en moi ce désir profond de dire « oui à la vie », chaque jour.
Et vous ? «